Jeffchampo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'association Jeff Champo !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Martin Trois Points de Suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martin

Martin


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Bâtiment Pascal(e) AMBIC
Date d'inscription : 28/10/2008

Martin Trois Points de Suspension Empty
MessageSujet: Martin Trois Points de Suspension   Martin Trois Points de Suspension EmptyMar 18 Nov - 2:28

Bon bin j'inaugure cette partie du forum pour la période 2008/2008 et la biographie de Pascal(e) AMBIC. ( enfin je crois )

Je me dis que ça peut être une bonne idée. Au delà de se présenter, on peut signaler les textes sur lesquels on a participé, manière de voir l'évolution générale de nous, membres de l'atelier.

J'hésitais à faire un questionnaire de Proust / Pivot / Lipton avec un zeste du chanteur de Daniel Balavoineet et un peu de Jérôme Cabot. On va voir ce que ça peut donner :

Je me présente, je m'appelle Martin. J'aimerais bien réussir mon année. En fait, mes années, étant donné que je poursuis ( littéralement ) un double cursus philosophie / lettres modernes. Sinon moralement J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier.
Je suis également secretaire de séance ( avec 'e' mais sans jupe ) de l'atelier biographie ( oui les mails interminables c'est moi ) et officialement Mademoiselle La Présidente ( idem ) de l'Association Jeff Champo.
N'ayant jamais écrit ( je rendais mes copies quand même ) mais en ayant toujours ( depuis trois ans quoi ) eu l'envie, je me suis dis que l'atelier d'écriture me permettrait de me lancer, de par l'inéluctable echéance, par l'apprentissage de la discipline nécessaire à l'écriture ( faut s'y mettre quoi ) puis par une critique constante, une relecture extérieure de mes textes ( et par forcément objective puisque cela se fait à une table ronde, où tout le monde va écrire pour mettre ensuite les écrits en commun, donc c'est un peu nos textes, nos bébés, notre passion, c'est beau.)
Y a ça, et puis le fait que ça aurait été totalement irresponsable de me confier la charge d'un enfant en difficulté. Fallait faire un choix.

Je suis un lecteur boulimique chronique : j'enchaîne des phases de plusieurs semaines chargées de livres (d'un peu de tout : philosophie et littérature bien entendu, et là encore un peu de tout ( surtout le XIX et XX, j'admet ), autant que de la vulgarisation scientifique et de l'histoire de l'art en passant par le comic book). Et d'autres phases placés sous le signe de la vacuité ( j'ai édité mon message pour rajouter cette partie et ainsi donner du sens à mon paragraphe, m'étant une fois de plus égaré dans les méandres solipsitiques de mon élucubrant soliloque ). Cette synérgie syncrétique (?) m'a naturellement envoyé vers l'atelier, connaissant déjà le sujet, on touche un peu à tout là dedans. L'éclectisme au service du crime, de la manigance savante, ça m'appelle.

Les Trois Points de Suspension, c'est un surnom tacite et géné que l'on me donne généralement après que j'ai ouvert la bouche. D'où mon désir d'écrire. Ou pas.

Bon je vais finir avec le vrai questionnaire de Pivot, ça pourra donner des idées pour les prochaines victim...volotaires.

1. Votre mot préféré?
Combustion spontanée. Ou moeurs ( ça fait un bon jeu de mot )



2. Le mot que vous détestez?
moite




3. Votre drogue favorite?
le coca-cola.



4. Le son, le bruit que vous aimez?
Son rire à elle, ça va de soi




5. Le son, le bruit que vous détestez?
Celui que fait msn quand un 'ami' se connecte ( je crois, parce que ça fait des années que je ne l'ai plus entendu, pas parce que je l'ai désactivé, mais plutôt parce que j'ai plus d'ami )




6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori?
Celle-là, elle est quand même surper dure. La réponse est vraiment déterminante, imo ( inmyopinion pour parler geek ) c'est celle là qu'on va vraiment retenir.
( la pression ! ) ratatatataatam : Bordel !








7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque?
Pascal(e) AMBIC ( une femme pile, une homme face )



8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire?
Domestique sous Louis XIV




9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné?
un corail ( combo! )



10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire?
Qu'avec sa grosse voix de basse bienveillante, il cite Aretha Franklin : " R.E.S.P.E.C.T. ! "
Ou bien, qu'il me regarde avec ses grands yeux de merlant fri, laissant planer une seconde de silence, et levant les yeux au ciel ( c'est dur puisqu'on y est déjà, mais c'est pas n'importe qui Dieu, non plus ) les bras en l'air en forme du shin hébraïque, et du salut vulcanien, il éructe un immense et chantant : ' Why ? '




Voilà, je me suis personnellement amusé à faire tout ça, j'espère que se sera reciproque à votre lecture, et lorsque vous le ferai aussi
( si tout le monde le fait, il n'y a pas de raison pour que Jérôme ne le fasse pas non plus, n'est-ce pas. A je vois vos yeux briller, aurais-je piquer votre curiosité ? ).


Fin de la transmission.

Excelsior !


Dernière édition par Martin le Ven 6 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
Admin
Tsukiyo


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 22/03/2008

Martin Trois Points de Suspension Empty
MessageSujet: Re: Martin Trois Points de Suspension   Martin Trois Points de Suspension EmptyMar 18 Nov - 10:18

Tout d'abord : merci beaucoup de t'être présenté Martin ^^ ! Je ne sais pas pourquoi mais le seuil à l'air d'effrayer la grosse majorité de la population (allergiques au paillasson ?).

Ensuite : waw ! Quelle belle présentation !!! Very Happy

Tu as raison, il faudrait dire à quelles années ont a participé (à rajouter dans la fonction ça). Le questionnaire est vraiment sympa, j'adore ! Et j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemblerait celle de Jérôme (il n'est jamais trop tard pour se présenter).

Bon ensuite, c'est là que je suis sencée de souhaiter la bienvenue mais je te l'ai déjà dit Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukiyume.over-blog.com/
 
Martin Trois Points de Suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeffchampo :: L'univers de Jeff :: Le seuil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser